Notre équipe

Dramane COULIBALY

Dramane COULIBALY est le président d’ICON, il est également coordinateur régional du CESAO.Dramane a aussi créé une initiative de déstockage d’animaux pour produire de la viande séchée au Niger.

Lamisse KANDIL

Marocaine, française et libanaise, Lamisse KANDIL est la directrice générale d’ICON depuis août 2018.
Depuis 2013, elle opère contre la mal-nutrition au Burkina Faso en tant qu’ingénieur agro-alimentaire afin de proposer des solutions locales aux problèmes nutritionnels spécifiques au continent.
Ayant la conviction que sa génération a le devoir de s’impliquer dans le développement de l’Afrique, Lamisse décide de rejoindre l’équipe d’ICON afin de contribuer à ce que les pays africains ne soient plus considérés comme observateurs mais comme acteurs et moteurs de l’activité mondiale
La nutrition en Afrique est un vaste chantier qui intègre les capacités de différents acteurs et leur mise en valeur. Le défi est grand et repose sur des ponts multi-acteurs Sud/ Sud et Nord/Sud.

La ligne directrice de ses actions est de valoriser les ressources africaines, que cela soit dans des dimensions sociales, économiques, techniques ou environnementales.

Mene Blessing ORITSEWEYINMI

Mene Blessing est le vice-président du conseil d’administration. C’est un entrepreneur nigérian, fondateur de plusieurs entités telles que Bold Nutrition Company et Unfire (Unorthodox nourrit l’innovation pour les petits exploitants agricoles entreprenants). À travers son travail, Mene vise à créer des opportunités économiques pour les agriculteurs à travers la réduction du gaspillage alimentaire, qui est un problème majeur au Nigeria.

Mama MANNEH

Mama MANNEH est le secrétaire général d’ICON. Il est directeur du Centre de formation agricole de Njawara (NATC), qui vise à renforcer les capacités des agricultrices et des jeunes agriculteurs en matière de systèmes agricoles durables afin de créer des emplois et d’améliorer la productivité agricole en Gambie et en Afrique de l’Ouest. Mama est également un mentor de Solicita, une coopérative qui aide les femmes à commercialiser les produits qu’elles cultivent.

Simone ZOUNDI

Simone ZOUNDI est la trésorière d’ICON. Elle est une entrepreneuse burkinabè ayant développé la Sodepal, une gamme de confiseries et biscuits nutritif destinés à combattre la malnutrition infantile au Burkina Faso. Elle est convaincue que c’est par l’industrie agroalimentaire que le Burkina Faso pourra se développer.

African Farmer MOGAJI

African Farmer est un membre du conseil d’administration d’ICON. C’est un entrepreneur nigérian dans le secteur de l’agriculture. À travers son organisation Africanfarmer Food Chain Limited, il offre des opportunités économiques aux communautés agricoles du Nigéria, telles que l’accès direct aux consommateurs, l’accès aux terres inutilisées et la production d’intrants agricoles.