Burkina Faso

Léon BADIARA

Léon BADIARA est ingénieur du développement rural, option élevage, spécialisé dans les biotechnologies de la reproduction. Installé dans la périphérie de Ouagadougou, il a créé et dirige le Genetic Center, une ferme dont l’activité principale est la production d’animaux laitiers performants pour améliorer la nutrition de la population du Burkina Faso.

Lassané SAVADOGO

Lassané SAVADOGO est un producteur maraîcher burkinabè  ayant créé l’entreprise sociale Manegré. A travers cette entreprise, et l’association mère ASPMI dont il fait partie, Lassané a développé une solution innovante aux pratiques de stockage des cultures maraichères, permettant aux producteurs d’augmenter leurs revenus en diminuant la périssabilité des aliments.

Antoine SOMBIE

Antoine SOMBIE est le directeur de l’association Wouol, rassemblant des agriculteurs aux alentours de Bérégadougou (Ouest du Burkina Faso). L’association encourage tous les agriculteurs à produire en respectant les bonnes pratiques de l’agriculture biologique.

Désiré YAMEOGO

Désiré YAMEOGO est le président de l’association Wend-Puire.

Son but est de lutter contre la pauvreté et amener les gens à améliorer leur qualité de vie à travers l’apiculture, qui est un outil économique et environnemental pour le développement.

Simone ZOUNDI

Simone ZOUNDI est une entrepreneure ayant développé la Sodepal, une gamme de confiseries et biscuits nutritif destinés à combattre la malnutrition infantile au Burkina Faso. Elle est convaincue que c’est par l’industrie agroalimentaire que le Burkina Faso pourra se développer.